Des changements pour les formats publicitaire de Youtube.

Youtube annonce des nouveautés pour les formats publicitaires

Dans cet article, nous allons voir une partie des formats publicitaires de la plateforme Youtube. De nombreuses entreprises investissent une partie de leur budget social média dans les publicités. Cependant, Youtube a annoncé récemment qu’il va y avoir quelques nouveautés qui risquent de perturber les habitudes des annonceurs.

Quelles sont ces nouveautés ?

Lorsque vous êtes sur Youtube, des annonces publicitaires de six secondes s’affichent avant qu’une vidéo débute. Ce sont les bumper ads, des formats publicitaires dont les internautes ne peuvent pas passer depuis Avril 2016. C’est une publicité assez intrusive mais tolérable vu qu’elle ne dure que quelques secondes. En revanche, certaines bumper ads durent 30 secondes, de quoi freiner et repousser les visiteurs qui ne souhaitent pas visionner l’annonce.

La nouvelle est tombée, la plateforme annonce officiellement que les publicités vidéo qui durent 30 secondes qui ne peuvent être passées, n’existeront plus l’année prochaine, en 2018.

C’est une nouvelle assez angoissante pour les annonceurs, ils ont donc 10 mois s’adapter à ce changement qui va changer la conception de leurs annonces publicitaires.

Pourquoi ces spots publicitaires de 30 secondes vont-ils disparaitre ?

Google a en effet jugé que ce format publicitaire pouvait nuire à l’expérience utilisateur sur Youtube et en particulier sur les mobiles. Actuellement, un bruit court… Youtube craindrait apparemment Facebook, car celui-ci serait en train de débarquer dans le secteur de la publicité vidéo.

Mark Zuckerberg, a brillement annoncé qu’il y aurait l’arrivée d’un nouveau format publicitaire pour aider les créateurs de vidéos à monétiser les contenus.

En effet, Facebook monte en puissance face à Youtube concernant le partage, la diffusion et la consommation de vidéos. La monétisation des vidéos partagées intéresse ainsi de plus en plus les éditeurs de page.

Facebook serait potentiellement en train de mener une réflexion sur la monétisation de toutes les vidéos en partageant les revenus publicitaires avec les propriétaires des pages.

Ce nouveau système serait donc axé sur un revenue sharing qui est semblable à celui de Youtube.

Il est donc possible que Facebook intègre dans un futur proche des publicités « mid-roll », c’est-à-dire sur toutes les vidéos qui durent au moins 90 secondes partagées

 Qu’est-ce qu’une vidéo mid-roll ?

Une vidéo publicitaire mid-roll s’affiche après un laps de temps de visionnage d’une vidéo. C’est une annonce publicitaire moin intrusive qu’une vidéo pre-roll car elles pourront être désactivées par l’audience.

Mark Zuckerberg avait d’ailleurs banni les publicités pre-roll de facebook, ce format publicitaire ne devrait donc pas apparaître sur les vidéos partagées sur Facebook.

Comment les annonceurs vont-ils faire face à ces changements ?

Même si le format publicitaire de 30 secondes ne sera plus en place, les vidéos de 6, 15 et 20 secondes que les internautes devront regarder seront encore autorisées sur la plateforme Youtube.

Les annonceurs devront donc revoir leurs messages publicitaires et s’adapter à véhiculer leurs messages avec moins de secondes.

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Category: ActuWebmarketing

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