twitter-blog-suite-logique-agence-web

The New Twitter is Coming…

Le média américain The Verge a publié le 12 septembre une nouvelle qui chamboule la Twittosphère : Twitter envisagerait d’étendre la longueur des tweets.

giphy

Concrètement, que dit cet article ?

Grâce à ses sources, The Verge confirme que Twitter pourrait procéder à un changement significatif dans le fonctionnement des Tweets. À partir du 19 Septembre, le réseau social réduira la liste des contenus pris en compte dans la limite des 140 caractères. Les médias (images, FPG, vidéos, sondages, etc.) et Tweets cités ne seront désormais plus comptabilisés. L’espace supplémentaire pour le texte laissera donc aux utilisateurs plus de place pour rédiger leurs messages.

Twitter avait d’abord annoncé en mai son intention de ne plus décompter les extras, comme les photos, les vidéos et les sondages, dans la limite des 140 caractères, sans toutefois préciser la date à laquelle le changement pourrait survenir. Un porte-parole du réseau social, contacté par The Verge, s’est refusé à tout commentaire. L’information proviendrait de deux sources proches de la société, précisant que le programme de déploiement pouvait changer.

Un autre ajustement notable est que les noms d’utilisateurs placés au début des Tweets ne seront plus comptabilisés dans les 140 caractères, donnant ainsi aux utilisateurs une marge supplémentaire pour la discussion. Il est difficile de savoir si tous ces changements se produiront simultanément ; ou si certains types de contenu peuvent progressivement cesser d’être pris en compte dans le calcul des caractères. Le coup d’envoi sera donné par Twitter dès lundi prochain.

« Il s’agit du changement le plus notable que nous ayons fait ces derniers temps, particulièrement en ce qui concerne la conversation, en donnant aux utilisateurs la possibilité de s’exprimer vraiment en 140 caractères », a déclaré le PDG Jack Dorsey à The Verge en mai. « J’ai hâte de voir comment cela va apporter encore plus de dialogue ».

Par le passé, la société aurait déjà envisagé d’étendre considérablement la longueur maximale des Tweets. Mais en Janvier, Dorsey faisait marche arrière, décrivant la limite des 140 caractères (à l’origine mis en œuvre afin que les Tweets s’inscrivent dans la lignée d’échanges de SMS) comme une «belle contrainte». Il a juré que Twitter ne « perdrait jamais » la créativité, la brièveté et la vitesse, rendus nécessaires par la limite de caractères, même si cela force les utilisateurs à explorer toujours plus de nouvelles ressources pour s’exprimer de manière plus approfondie, au-delà des « tempêtes de Tweets » et captures d’écran de textes rédigés via l’application Notes. Cette nouvelle approche permet à l’utilisateur de conserver ce sentiment de concision tout en ayant un peu plus de confort.

Dès la semaine prochaine donc, la limite de caractères sera déterminée par le message, et non par les médias qui lui sont attachés.giphy-1

Article traduit et adapté de : http://www.theverge.com/2016/9/12/12891562/twitter-tweets-140-characters-expand-photos

Category: Actu

Tags:

Article by: Julie

mautic is open source marketing automation