Les deux nouveautés de Snapchat pour les annonceurs.

Snapchat innove pour les annonceurs

Aux dernières nouvelles, Snapchat a annoncé une nouveauté qui pourrait intéresser les annonceurs. Deux nouveaux outils débarquent sur le réseau social. Ad Manager et Publisher…

Tendez vos oreilles et gardez vos yeux grands ouverts, Suite Logique vous explique à travers cet article comment Snapchat révolutionne le social média.

Qu’est-ce-que Ad Manager ?

Ad manager est un outil qui a été créé de toute pièce par Snapchat afin de permettre aux annonceurs de créer leur propre publicité. Cette forme de publicité peut être créée à partir de l’application et sans budget minimum.

Quelles sont les fonctionnalités de Ad Manager ?

La première étape est de s’inscrire sur un formulaire avant d’avoir accès à l’outil. Ad Manager permet une multitude de fonctionnalités qui sont les suivantes :

Il est possible sur Ad Manager d’acheter, de gérer et d’organiser tous ses Ads sur Snapchat. Pour mesurer les retombées et d’autres données, un reporting permettra de suivre toutes les actions. L’avantage est qu’aucun budget d’achat n’est imposé par cet outil. L’achat d’une publicité sur Snapchat repose sur un système d’enchère, influencé par le coût de la valeur réelle du marché.

Grâce aux spécificités d’Ad Manager, il est possible d’avoir accès à tous les formats publicitaires et de créer son audience et de la gérer. En juillet, il sera même possible d’effectuer des achats sur Ad Manager par carte bancaire. Afin de faciliter la gestion de votre média planning, Snapchat lancera un dashboard mobile qui permettra aux annonceurs de s’organiser.

Concernant la gestion de l’Ad Manager, une option « business manager » sera mise en place pour les annonceurs.

Bonne nouvelle, un autre outil est également sur le point de sortir sur Snapchat. Il s’agit de Publisher qui permet de créer des publicités sans difficulté et sans ressources vidéo.

Snapchat permet aux annonceurs de créer des publicités.

Créez des Snap Ads avec Publisher

Grâce à l’outil Publisher, la création d’une publicité Snapchat se fait aisément. En moins de deux minutes et sans ressources dédiées, il est possible pour les annonceurs de créer leurs publicités sur Snapchat.

L’utilisation d’Adobe ne sera plus obligatoire, Publisher est un réel outil d’édition qui permet de réaliser de belles créations publicitaires en quelques minutes !

Que peut-on faire sur Publisher ?

Publisher permet une multitude d’actions pour la conception d’une Ad Snapchat.

Il est possible par l’intermédiaire de Publisher, d’importer des médias et des contenus. Il est aussi possible d’optimiser des vidéos qui existent déjà et de les convertir au format Snapchat.

Pour varier les créations, Publisher comporte une bibliothèque gratuite qui propose un grand nombre de thèmes et de contenus qui sont déjà prêts.

De simples images libres droits sont également disponibles pour dynamiser les vidéos.

Pour tester les performances de ces Ads, l’outil permet de créer des campagnes AB, c’est-à-dire, qu’il est possible de créer plusieurs campagnes publicitaires et de voir quelle est la plus effective.

Vous venez donc de découvrir une solution pour créer de véritables publicités à diffuser sur Snapchat.

Si vous souhaitez faire appel à des experts pour une stratégie digitale sur les réseaux sociaux, contactez-nous.

Le blog Suite Logique vous propose d’autres articles liés aux thématiques du web !

Category: ActualitésOutils Web

Tags:

One comment

Comments are closed.

mautic is open source marketing automation