snapchat-nouveautes

Snapchat innove avec de nouvelles fonctionnalités

Tandis que Facebook et Instagram copient ouvertement les fonctionnalités de Snapchat comme les filtres et les stories, menaçant l’horizon et inquiétant les investisseurs, l’appli au fantôme n’entend pas se laisser concurrencer et dévoile de nouvelles fonctions.

Après l’outil Ciseaux permettant de réaliser des stickers à partir d’une photo, Snapchat innove toujours plus et entend changer la façon de créer et de recevoir des Snaps.

 

Des Snaps sans limite de temps

Jusqu’ici, les Snaps pouvaient être envoyés en configurant la durée de 1 à 10 secondes, après quoi le Snap s’effaçait automatiquement. Désormais, l’utilisateur va pouvoir sélectionner une durée « sans limite ». Ainsi, le destinataire pourra contempler un Snap aussi longtemps qu’il le souhaite tant que celui-ci est ouvert, pour prendre le temps d’en profiter à fond.

Snapchat n’abandonne pas pour autant ce qui fait le cœur de son concept, à savoir le côté éphémère des Snaps. Ceux-ci seront visibles par le destinataire pour une durée illimitée, jusqu’à leur fermeture. Alors le Snap disparaît définitivement, comme d’habitude.

Pour les Snaps vidéo, Snapchat introduit également la possibilité de les voir en boucle, pour les contempler à l’infini. De la même manière, la boucle s’arrête et la vidéo disparaît lorsque le Snap est fermé.

 

via GIPHY

 

De nouveaux outils de création

L’application a également ajouté des outils permettant d’élargir les possibilités lors de la création de votre œuvre d’art. Désormais, en plus des pinceaux de couleur et autres stickers, vous pourrez dessiner avec un pinceau… en émojis ! De quoi exprimer tout votre talent avec le motif de votre choix.

Autre nouveauté : après les ciseaux, Snapchat met à disposition une gomme magique. Similaire à l’outil de Photoshop, il permet d’effacer une partie de l’image en reconstituant l’arrière-plan.

via GIPHY

 

Snapchat dévoile ces nouvelles fonctionnalités alors que la société Snap Inc s’apprête à rendre son bilan trimestriel, deux mois après son introduction en Bourse. L’application fait ainsi un pied de nez à ses concurrents en prenant une nouvelle longueur d’avance.

Ces nouveautés sont d’ores et déjà disponibles sur Android et iOS. Mettez votre appli à jour pour en profiter !

Category: Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article by: Delphine Lacour

mautic is open source marketing automation