Quelques conseils pour écrire un bon contenu.

Sept conseils pour créer un contenu de qualité

Une des plus grands challenges des blogueurs est de créer un contenu meilleur que les autres, c’est-à-dire avec une forte valeur ajoutée.

Beaucoup de personnes pensent qu’il faut être expert dans un sujet pour produire un contenu de qualité et persuasif.

Ce qui rend le contenu un réel challenge, c’est de rester constant. Produire un seul contenu de qualité ne suffira pas. Il faut veiller à produire régulièrement des textes de grande qualité pour obtenir des résultats significatifs.

Beaucoup d’influenceurs ont commencé avec aucune expérience dans la rédaction et encore moins avec un réseau professionnel solide.

Ils ont peu à peu construit leur propre réseau et sont parvenus à devenir influents en créant du contenu convaincant.

Mais comment sont-ils parvenus à devenir si influents ?

Suite Logique vous donne sept conseils pour créer un contenu de qualité, engageant et persuasif, même si vous venez de vous lancer.

L'art du marketing.

1 : Utiliser des données chiffrées

La meilleure manière de produire un contenu persuasif et crédible, est d’ajouter des éléments tirés des études de cas.

En ajoutant de vraies preuves par des chiffres, vous pourrez démontrer vos propos et montrer ainsi votre expertise dans un domaine ou sur un sujet.

Pour obtenir des résultats, il faut être patient. Cela peut prendre du temps. En revanche d’autres résultats peuvent être atteints plus rapidement.

Quelques recommandations pour augmenter la visibilité de votre blog :

  • Publier les articles sur le réseau social professionnel Linkedin
  • Envoyer des mails pour promouvoir son blog
  • Créer un contenu qui répond à des questions pertinentes

Par exemple, répondre à des questions relatives au développement d’un business et utiliser des données chiffrées pour enrichir ses propos, est une excellente stratégie pour rendre son blog populaire.

La crédibilité et la pertinence sont deux facteurs clés pour réussir à se démarquer des autres blogs.

2 : Détailler les analyses pour être plus crédible

Un autre moyen pour être plus crédible est de se documenter sur un sujet afin de produire un contenu informatif et intéressant à lire.

Être curieux et avoir envie de passer du temps à rechercher des informations est un bon état d’esprit pour être impliqué dans son projet et parvenir à créer un contenu de qualité.

 3 : Écrire sur les nouvelles tendances et les actualités

Pour solliciter l’attention de ses lecteurs, il est important de les tenir au courant des dernières tendances et des dernières actualités.

Même si la thématique de votre blog n’est pas axée sur les dernières nouveautés, il est important d’informer l’audience sur ce qui se passe autour de vous dans votre domaine de prédilection.

4 : Démontrer ce qui fonctionne

La meilleure façon pour engager son audience est de toujours apporter des arguments qui démontrent votre point de vue sur un sujet.

En justifiant vos propos avec des arguments logiques, vous serez d’autant plus crédible.

Éclaircir certains points ou démontrer que certaines idées sont fausses en expliquant avec des données ou des screenshots, est un moyen pour démontrer que le contenu s’appuie sur des faits réels.

Par exemple, beaucoup de personnes pensent qu’utiliser des informations issues d’autres sites est très mauvais pour le référencement naturel.

Or, vous pouvez démontrer que ce n’est pas le cas en démontrant que certains influenceurs s’inspirent des autres sites pour créer leur contenu.

Vous pouvez également ajouter des chiffres qui démontrent que leur position sur les moteurs de recherche s’est améliorée souligner et justifier votre argument.

D’autres idées circulent sur la longueur d’un contenu. On peut être amené à penser que plus un contenu est long, plus il sera efficace. Cependant, cette idée est fausse.

Des analyses démontrent qu’un contenu plus court peut-être en effet meilleur qu’un article trop long.

5 : Divertir et intriguer son audience

Un autre conseil pour augmenter le nombre de ses lecteurs est d’attirer l’attention de ses lecteurs en les divertissant et en créant une sorte d’intrigue.

La principale raison est que les personnes aiment se divertir. C’est dans notre plus profonde nature, se distraire est plaisant.

Raconter ses articles sous forme d’histoires est aussi un moyen pour accroître l’engagement de votre audience.

Comme le démontre les chiffres, un auteur Alex Turnbull, a écrit un article sous formes de deux versions : l’une était écrite sous forme d’une histoire et l’autre était « normale ».

D’après les résultats, l’article avec une histoire a été trois cent fois plus lu que l’autre, même s’il était plus long. Ces résultats ne sont pas étonnant, puisque la nature humaine les histoires.

 6 : Avoir un autre angle d’approche

 

Le plus grand challenge du contenu est que beaucoup de sujets ont déjà été abordés.

Pour se démarquer des autres blogs, traiter le sujet sous un angle différent permet d’attirer l’attention de vos lecteurs.

 7 : Utiliser des vidéos

Insérer des vidéos au sein du contenu est une autre manière pour engager votre audience.

Utiliser la vidéo représente un frein pour de nombreux rédacteurs. Cependant, il est possible de trouver sur le marché des caméras et des microphones peu couteux.

Éditer des vidéos se révèle être assez simple, des logiciels software permettent à ce jour de le faire facilement.

Le visuel est une méthode efficace pour démontrer ses idées et ce support permet réellement d’engager vos lecteurs.

Créer son contenu.

Pour conclure, il ne faut pas oublier que faire de la veille sur internet est la solution pour trouver des sujets qui intéressent votre audience.

En utilisant un peu plus de temps et en concentrant vos efforts sur votre contenu, votre travail sera récompensé !

Si vous souhaitez faire appel à des experts pour une stratégie digitale sur les réseaux sociaux, contactez-nous.

 Suite Logique vous propose d’autres thématiques sur le web, les dernières actualités ou sur les outils à utiliser !

Category: Actualités

Tags:

mautic is open source marketing automation