article-smartphones-7-ans-agence-webmarketing-lyon

Révolution téléphonique… il y a 7 ans jour pour jour !

smartphone

Le Smartphone a révolutionné notre vision du téléphone. En quelques années, notre téléphone est devenu notre bras droit, notre confident et notre « homme à tout faire ». C’est donc tout naturellement que nous devions parler aujourd’hui de cet anniversaire, qui a révolutionné le monde (oui oui disons-le carrément) : la présentation du 1er iPhone (Edge) le 09 janvier 2007.

Un nouveau téléphone : le Smartphone

Bien plus qu’un simple téléphone, le smartphone devient un instrument intuitif qu’il est aisé de manipuler. Fini le téléphone qui pèse une tonne, incassable, aux grosses touches et bienvenue le téléphone léger et multifonction. L’iPhone révolutionne la conception même du téléphone. Il vous est dorénavant possible de téléphoner, écouter de la musique et surfer sur internet via le même appareil ! Ce nouveau produit a créé de nouveaux besoins : avoir un téléphone rapide, multifonction, que l’on peut transporter facilement et qui s’adapte à la vie de son propriétaire. Sans grand étonnement ce nouveau genre de téléphone a fait un carton et les grandes marques de  téléphonie n’ont eut d’autres choix que de s’aligner !

L’entrée dans un monde 100% technologique !

Le smartphone n’a pas simplement révolutionné la téléphonie, il est devenu en quelques années, un élément essentiel dans toute stratégie de communication et de webmarketing. En effet avec la possibilité de surfer sur internet d’où vous voulez, les attentes en termes d’ergonomie et de navigation se sont affinées. Internet, les moteurs de recherches et les internautes ont du s’habituer et intégrer une nouvelle façon de se connecter. Aujourd’hui le smartphone et les applications qui le composent deviennent l’axe central de la plupart des entreprises. Il est tout autant primordial d’avoir un site internet aujourd’hui que d’avoir sa propre application => pour que vos clients vous aient à portée de main. Nous entrons de plus en plus dans l’air du tout connecté et nos smartphones deviennent la pierre centrale de ce changement. Nous pouvons dès aujourd’hui payer avec nos téléphones portables et demain nous serons capables de commander n’importe quelle machine en un clic !

Hommage à Steve Jobs

Si aujourd’hui votre téléphone est devenu l’outil indispensable pour rester connecté 24h sur 24, c’est grâce à Steve Jobs. Il y a 7 ans, jour pour jour, Jobs nous présentait sa révolution : l’iPhone. Avait-il conscience que son idée entraînerait une révolution technologique sans précédent? Qui sait…

En attendant je vous laisse l’opportunité de revivre cette keynote qui a changé la vie d’une majeure partie de la population !

Category: Webmarketing

Article by: le_BlOg_SL

mautic is open source marketing automation