pokemon-go-mobile

Le phénomène Pokémon Go !

Depuis quelques jours on ne parle plus que des Pokémon. En effet, la toute dernière application qui fait fureur sur le globe n’est qu’autre que Pokémon Go ! Les petits animaux aux super-pouvoirs sont de nouveau à la mode et sont convoités par les petits… Mais surtout par les grands.

L’application est un jeu en réalité augmentée, issue de la version Pokémon de Nintendo. Basée sur la géolocalisation, l’application reprend les bases de données d’un jeu déjà existant afin d’obtenir le maximum de données de géolocalisation. Un véritable GPS transformé en jeu, qui l’aurait cru ? Et c’est pourtant vrai, le but du jeu est d’en attraper le plus possible : un retour en enfance assuré !

 

 

 

5 raisons de télécharger Pokémon Go : 

  1. Pokémon Go est l’alternative idéale à l’après-midi séries TV dans le canapé. Parce que oui, pour gagner il faut attraper les Pokémon et donc aller les chercher dans les 4 coins de ton quartier.
  2. Parce que Pokémon a toujours été une grande famille de fans… Curieux ou passionnés depuis des années, Pokémon Go permet de rencontrer d’autres gamers. Quand on découvre un Pokémon, on le crie haut et fort pour que tout le monde puisse en profiter !
  3. Pokémon Go est intergénérationnel. Qui n’a jamais entendu parler des fameux Pokémon et de leurs chasseurs ? Personne. Qui n’a pas envie de tester l’application ? Personne. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Pokémon se joue en groupe, en famille, entre amis ou même avec de parfaits inconnus ! Entendre dans le parc du coin « Papa, alors il est où le Pokémon ? », c’est vraiment super chouette !
  4. C’est le futur des applications, la réalité augmentée à portée de main, sur ton propre smartphone. Alors pourquoi ne pas succomber à l’adrénaline d’une dimension nouvelle tout à fait ludique et passionnante ? Allez, au moins pour essayer !
  5. Le jeu n’est pas sorti en France. Mais grand nombre d’entre nous ont trouvé le moyen de détourner ce détail et à ce jour Lyon est la ville française qui joue le plus ! Lorsqu’un touriste anglais s’écrie « Are you playing ? Are the all playing ? It’s crazy ! », on ne peut pas s’empêcher de sourire et de se sentir ensemble.

 

 

Attention ! Pokémon Go est un jeu addictif. Sur la toile, on peut voir plusieurs gamers qui quittent leurs emplois pour devenir dresseurs professionnels, en quête des 151 Pokémon !

 

La sortie de l’application en France est prévue entre aujourd’hui et demain. Pour les impatients, vous pouvez quand même télécharger la version américaine :

Comment télécharger l’application Pokémon Go sur IOS ? 

Étape 1 : créer un nouveau compte Apple américain (choisir United States comme région).

Étape 2 : valider le nouveau compte américain via l’e-mail de confirmation.

Étape 3 : se déconnecter du compte français pour se connecter à son nouveau compte américain : Réglages > iTunes > AppStore.

Étape 4 : désactiver le moyen de paiement en sélectionnant « none » dans les réglages de l’App Store.

Étape 5 : installer Pokémon Go !

 

Eh, psst. À côté de l’agence, tu trouveras des Pokéstops, dont le Pokéstop Jimi Masaryk (au niveau du pont Masaryk, Lyon 9)…

pokemon2

 

 

 

 

Category: Actu

Article by: Marie Huet

mautic is open source marketing automation