Un nouveau système de réservation sur Instagram.

Un nouveau système de réservation sur Instagram

Un nouveau système de réservation sur Instagram !

À travers cet article, Suite Logique vous propose de découvrir une nouveauté qui est sur le point de sortir sur le réseau social, Instagram. Une nouvelle fonctionnalité va pouvoir être prochainement configurée par les profils business sur Instagram.

Il sera désormais possible de permettre aux utilisateurs d’Instagram de réserver un créneau ou un rendez-vous dans une agence, un salon ou une boutique !

Cette nouveauté a été développée en partenariat avec MyTime. Il s’agit d’une startup Américaine qui est spécialisée dans la réservation de rendez-vous entre les petits business et les particuliers.

Comment se présente cette nouvelle fonction ?

Cette fonctionnalité sera présentée via un bouton « book » / « réserver » et sera visible sous la description des profils d’entreprises sur Instagram.

Nous allons vous détailler comment Instagram a pensé le parcours client des utilisateurs.

Le parcours de l’utilisateur Instagram se déroulera en cinq étapes :

  • L’utilisateur sera redirigé dans un premier temps sur la page « Choisir le service » et plusieurs catégories de services de l’entreprise seront visibles. Exemple : shooting photo, soins cheveux, manucures, etc.
  • Si le service de l’entreprise propose différentes offres, le visiteur sera redirigé vers une seconde page où les diverses prestations seront détaillées avec les prix associés. L’internaute pourra ainsi choisir la prestation qu’il désire.
  • L’étape suivante concerne la prise de rendez-vous. Le visiteur pourra choisir la date et l’heure qui lui convient. La durée ainsi que les prix seront mentionnés afin de renseigner l’utilisateur.
  • La parcours client s’achèvera par la présentation d’un récapitulatif de la réservation effectuée sur Instagram. Si tous les éléments sont confirmés par l’utilisateur, la réservation pour être confirmée dans demande de paiement en cliquant sur un bouton. Si l’utilisateur souhaite annuler sa réservation, il pourra le faire.
  • Un message confirmera donc la réservation de réservation et l’utilisateur recevra cette confirmation finale sur son mail personnel.

Cette nouveauté est bien révolutionnaire pour le réseau social Instagram ! Cela nous laisse prédire qu’Instagram est sur le point de devenir un outil commercial !

Les visiteurs pourront réserver sur Instagram.

Un ROI pour les annonceurs plus précis

 Cette nouvelle fonctionnalité permet aux annonceurs de mesurer plus efficacement leur ROI de leurs campagnes de communication sur Instagram.

Instagram devrait mettre en place cette fonctionnalité dans les prochains mois à venir en France et à travers le monde entier.

En revanche, Instagram n’a à ce jour révélé aucune date officielle du lancement de cette nouvelle fonctionnalité.

Glossaire : Qu’est-ce qu’un ROI ?

Nous allons vous expliquer à travers un définition ce qu’est le ROI.

Le ROI désigne l’acronyme « Return On Investment » en anglais ou retour sur investissement en français. Le terme ROI désigne la rentabilité des actions de marketing direct et de marketing digital. Le ROI permet de comparer les coûts de campagnes et l’activité commerciale générée.

Sous forme de chiffre d’affaires, le ROI est une mesure simplifiée, car il faudrait aussi prendre en compte la marge générée par une campagne ainsi que les notions de « life time value ».

Le ROI prend en compte le chiffre d’affaires réalisées grâce aux nouveaux utilisateurs arrivés sur la page suite à des requêtes « brandées », c’’est à dire par une campagne display ou de manière directe.

Nous vous proposons une stratégie digitale selon les enjeux de votre business !

Si vous voulez en savoir davantage, sur une stratégie digitale sur les réseaux sociaux, contactez nos experts.

Vous pourrez lire d’autres articles sur les actualités du web, les outils web, le référencement ou sur les nouveautés du webmarketing sur notre blog Suite Logique.

 

Category: Actu

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mautic is open source marketing automation