Les comportements des visiteurs sur Instagram ont été analysés.

Les tendances et comportements sur Instagram

De nouvelles analyses permettent aux marketeurs d’examiner les tendances et comportements des utilisateurs sur Instagram. Ces données permettent également de bien cibler leur audience sur Instagram. Les 4 catégories les plus prisées sur le réseau social sont : la beauté, le sport, le voyage et l’automobile.

Une audience masculine pour l’automobile

Dans une étude réalisée, 1600 fans du secteur automobile sur Instagram, ont été identifiés par les hashtags et les abonnements. D’après les chiffres, 70 % des « auto-enthousiasts » sont des hommes. Selon l’étude, les amateurs des automobiles surfent sur Instagram pour trouver des photos de modèles rares ou pour échanger avec d’autres fans de la communauté. Les contenus montrant des véhicules en action sont également très appréciés. Le format vidéo sur Instagram est plébiscité par les fans d’automobile. 83 % de ces amateurs consomment des vidéos Instagram, environ une fois par semaine. Les hashtags les plus utilisés sur le réseau social sont : #sportscar, #carporn, #supercar, #auto et #instacar. Cette communauté manifeste plus particulièrement un fort attrait pour les photos de modèles onéreux et attractifs.

Pendant leur achat, cette communauté utilise Instagram en s’abonnant à des marques ou à des concessionnaires. Ils regardent les modèles de voiture et posent des questions sur les véhicules. La rapidité des réponses de la part des fans ou des experts est également un élément très apprécié par ces fans d’automobile.

L’hashtag #beauty représente 160 millions de publications

Le domaine de la beauté domine sur Instagram avec plus de 160 millions de publications contenant l’hashtag #beauty. Aux États-Unis, près de 13 millions d’utilisateurs citent la beauté, ainsi que les cosmétiques dans leur passe-temps préféré. L’audience de ce domaine est en grande majorité féminine, soit 76 % contre 24 % d’hommes pour le domaine de la beauté. Le domaine de la beauté inspire les fans et ils aiment également consulter les pratiques ou les astuces que l’on peut retrouver sur le réseau social. Cette communauté aime notamment partager des astuces et être connecté à d’autres personnes qui porte un grand intérêt pour ce secteur. L’étude a également permis de constater que 60 % des fans de beauté privilégie Instagram à la presse et 65 % se tiennent au courant des dernières tendances de beauté via Instagram.

94 % des amateurs de sport recherchent des sensations fortes

L’échantillonnage de la communauté sportive est plutôt homogène avec 48 % de femmes et 52 % d’hommes. La grande majorité de ces amateurs est à la recherche de moments forts en émotion et se tiennent au courant des résultats de leurs équipes préférées, ou de leur athlète favori. Parmi cette audience, beaucoup sont à la recherche d’idées pour se tester une nouvelle activité sportive. Cependant, la plupart d’entre eux recherchent vraiment l’exclusivité, en apprenant plus sur la vie des grands sportifs.

Les thèmes dominants sur Instagram sont les hashtags suivants : #gym #workout, #fitness, #running et #yoga. Les profils sportifs les plus suivis sur le réseau social concernent le running.

Instagram, fédérateur de bonnes idées

Selon les données de l’étude réalisée, 61 % des utilisateurs trouvent comment occuper leur journée durant leurs séjours grâce à la plateforme. Les amateurs de voyage ont accès à de merveilleux clichés de paysages à travers le monde sur Instagram. 70 % des utilisateurs utilisent ce réseau social pour partager leur prochaine destination et cela permet aux Instagrameurs de repérer des lieux à visiter, ainsi que de trouver des activités à faire pendant leur voyage. Instagram permet aux utilisateurs d’avoir un premier aperçu d’un pays, notamment sur les traditions, la culture, les activités locales. En ayant accès à ces publications, les amateurs de voyage auront plus de facilité pour préparer leur voyage.

Plus d’un million de post pour #staycation

L’un des hashtags les plus utilisés est le #staycation ce qui signifie « rester à la maison ». Plus d’un million de post sont postés sur la plateforme, sous l’hashtag. En troisième position, arrive l’hashtag opposé, #adventure et #roadtrip.

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Category: Réseaux sociaux

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