guide-dimensions-images-reseaux-sociaux

Les bonnes dimensions des images sur les réseaux sociaux

Voici le guide complet et mis à jour des formats à respecter pour télécharger vos images sur les réseaux sociaux. En effet, au moment de poster sur Facebook, Twitter, Instagram… On s’est tous posé l’une de ces questions :

Quelle est la taille d’une photo de couverture Facebook ? La taille d’une image à la Une ? D’une photo de profil ? Quelles sont les bonnes dimensions pour les miniatures sur Youtube ? Quel format pour une photo de profil LinkedIn ? etc.

Que vous soyez webdesigner, community manager, infographiste, content manager… Vous trouverez ici toutes les dimensions dont vous avez besoin pour ajouter des images à vos posts sur les réseaux sociaux. Toutes les tailles sont indiquées en pixels. Exit les photos mal redimensionnées !

Facebook

 

taille-images-facebook

 

 

Sur Facebook, il est conseillé de charger ses images en JPEG, sauf pour les photos de profil et de couverture contenant du texte ou un logo. Dans ce cas, téléchargez-la en PNG.

– Photo de profil : 180×180 pixels
Affichage : 170×170 pixels sur la page, 32×32 en avatar.

– Photo de couverture : 851×315 pixels
Affichage : 820×312 pixels sur Desktop, 640×360 sur mobile.

– Image pour un lien web : 1200×628 pixels
Affichage : 450×236 pixels sur la page, 476×249 sur le fil d’actualité.

– Image partagée sur Facebook : 1200×630 pixels
Affichage : 504 pixels de large sur la page, 470 pixels de large sur le fil d’actualité.

– Image à la Une : 1200×717 pixels

Twitter

 

taille-images-twitter

 

– Photo de profil : 400×400 pixels
Affichage : 200×200 pixels sur le profil

– Photo de couverture : 1500×500 pixels

– Photo partagée sur Twitter : 1024px de large
Affichage : 440x220px sur Desktop, 1024x512px en grand format, ratio 1,78:1 sur mobile

– Image d’un lien web : 506×254 pixels

Instagram

taille-images-instagram

– Photo de profil : 110×110 pixels

– Aperçu d’une photo : 161×161 pixels

– Photo Instagram : 1080×1080 pixels, redimensionnées automatiquement en 612x612px
Affichage : 510x510px dans le flux Instagram

YouTube

 

taille-images-youtube

 

– Photo de couverture : 2560×1440 pixels
Affichage en 1546×423 sur Desktop, 1546×523 sur mobile

– Image d’aperçu YouTube (miniatures) : 1280×760 pixels

LinkedIn

 

taille-images-linkedin

 

Page perso

– Photo de profil : 400×400 pixels minimum

– Photo de couverture : entre 1400×425 et 4000×4000  pixels

 

Page pro

– Logo de la page : 400×400 pixels (format GIF, PNG, ou JPG)

– Photo de couverture : 974×300 pixels

– Photo type « bannière » : 646×200 pixels minimum

– Logo « square » : 60×60 pixels

 

Google+

 

– Photo de profil : 250×250 pixels (format GIF, JPG ou PNG)

– Photo de couverture : 1080×608 pixels

– Image / vidéo partagée dans le flux G+ : 497×279 pixels

– Image d’un lien web : 150×150 pixels minimum

Pinterest

 

taille-images-google-plus

– Photo de profil : 165×165 pixels

– Photo de tableau (board) : 222×150 pixels

– Photo d’épingle (pin) :  600 pixels de large
Affichage : 236 pixels de large

 

Category: Réseaux sociaux

Article by: Delphine Lacour

mautic is open source marketing automation