La publicité digitale.

Le mobile est au cœur de la publicité digitale

À travers cet article, Suite logique vous dévoile un bilan phénoménal : celui de la publicité digitale sur mobile.

D’après un rapport de l’Interactive Advertising Bureau aux États-Unis, les dépenses destinées à la publicité digitale dépasseraient celles du desktop atteignant la somme phénoménale de 72,5 milliards de dollars. Le mobile est désormais au cœur des démarches marketing.

Qu’est-ce que la publicité digitale ?

La publicité digitale désigne la publicité qui est diffusée sur internet sur différents terminaux tels que les smartphones, les ordinateurs et les tablettes. La forme de la publicité digitale se décline sous les formats appelés publicité display ou de liens commerciaux. La publicité digitale a pris une place importante et s’est élargi notamment avec l’apparition des écrans numériques.

Cette forme de publicité est également présente dans les lieux publics comme les aéroports ou les centres commerciaux est désignée sous l’appellation de « DOOH » soit « Digital out of home ». Le terme « DOOH » fait référence aux techniques d’affichage digital urbaine.

Cibler les consommateurs avec la publicité digitale.

Le budget grandissant de la publicité digitale

Cette année, les dépenses allouées à la publicité digitale sur mobile battent tous les records avec 72,5 milliards. Le budget est grandissant puisqu’une augmentation des dépenses totales de 22 % soit 20,7 milliards de dollars en plus par rapport à l’année 2015 a été constatée.

Le bilan déclare que 51 % du budget total a été destiné au mobile, ce qui représentait un budget total de 36,6 milliards de dollars pour l’année 2016.

Un petit point sur les tendances publicitaires

En 2016, la publicité vidéo a rapporté 9,1 milliards de dollars, ce qui représente 5,9 milliards de dollars en plus par rapport à 2015. Le format vidéo est très présent sur mobile et triomphe avec une croissance de 145 %. Le social media advertising est également en pleine croissance de 50 % par rapport à l’an dernier et a généré 16,3 milliards de dollars. Le revenu des search ads ont augmenté de 19 % et ont généré 35 milliards de dollars.

Rendall Rothenberg, le Président et CEO de l’IAB a déclaré que le mobile est une source de business pour internet. La réflexion des marques actuelle est de réfléchir à une nouvelle démarche marketing qui serait une démarche mobile-only pour suivre les envies, les attentes et le rythmes des consommateurs dur le marché d’aujourd’hui.

Le vice-président et CMO de l’IAB, David Doty, n’est pas étonné des performances de la publicité digitale dans un monde où le mobile règne.

David Silerman, partenaire de PwC US conclu ce bilan en affirmant les nouvelles tendances mobiles est en train de redéfinir le paysage numérique de demain. Les annonceurs pourront atteindre leurs consommateurs par le biais de la publicité digitale sur mobile.

Le bilan de la publicité digitale de 2016.

Bilan de la publicité digitale de l’année 2016

L’année 2016 s’est donc achevée par la somme phénoménale de 21,6 milliards de dollars avec une augmentation globale de 24 % par rapport à l’année précédente. En revanche, des défis d’une grande ampleur se profilent à l’horizon pour la publicité digitale. Parmi ces défis, figurent en tête de liste : les bloqueurs de publicité.

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