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Google Data Studio, votre Rapport Analytics 📊

Marre de devoir dĂ©chiffrer votre Google Analytics chaque jour, semaine ou mois ? Besoin de comprendre vos KPI (Key Performance Indicator ou Indicateurs ClĂ©s de Performance) en un seul coup d’Ɠil ? Efficace pour tous types de sites ! Blog, site e-commerce, site vitrine, Google Data Studio vous permettra de comprendre simplement vos donnĂ©es.

🗝 Ce dont vous avez besoin

Commençons par le commencement, il vous faudra (bien évidemment) un compte Google pour commencer mais aussi un site relié à Analytics (Code UA bien actif sur toutes les pages de votre site) et également à votre Search Console de préférence.
Data Studio utilise plusieurs sources de données pour son ou ses rapports :
Google Analytics,
Google Adwords,
Search console,
Youtube,
– Google Sheets,
– En important votre fichier dans Google Cloud Storage,
– Vos projets BigQuery,
– Votre cloud SQL,
– Votre SQL.

Les 4 premiÚres sources de données restent les plus intéressantes et assez complÚtes en fonction de vos besoins.

đŸŸ Vos premiers pas sur l’outil

Vous avez le choix entre les modĂšles de template assez complets (mais en anglais) ou de crĂ©er votre rapport vous-mĂȘme.

commencer un nouveau rapport suite logique
En cliquant sur créer mon rapport, vous entrez sur une page blanche.
Sélectionnez votre source de donnée si elle est déjà existante, sinon sur « créer une source de données » puis rechercher votre suite et sélectionner « Associer » et « Ajouter au rapport ».
Les exemples, qui suivront, seront sur la source de données « Analytics » du blog Suite Logique.

Vous avez deux colonnes « Mise en page » et « thĂšme », pour l’apparence de votre feuille de rapport.

mise en page

theme

 

Vous pouvez y insĂ©rer du texte, des images (logos) ou des formes ainsi qu’une plage de date oĂč vos statistiques se mettront Ă  jour automatiquement.

📈 Les formats de rapport et ses fonctionnalitĂ©s

Vous avez le droit entre diffĂ©rentes typologies de courbes dans l’ordre d’apparition :
– SĂ©rie temporelle,
– Graphique Ă  barres,
– Graphique Ă  secteurs,
– Tableau,
– SynthĂšse gĂ©ographique,
– Nombres,
– Graphiques Ă  nuages Ă  point,
– Graphiques Ă  puces et
– Graphiques en aires.

graphique

Pour chacun, vous pouvez :
– Modifier l’apparence du graphique,
– Modifier la dimension,
– Rajouter et modifier des statistiques,
– Les comparer Ă  des pĂ©riodes mois-1 ou annĂ©e-1,
– Y ajouter un filtre.

💙 Nos 10 conseils pour le BEST RAPPORT EVER

1 – Vous faire un rĂ©capitulatif en chiffres sans jamais oublier la diffĂ©rence entre sessions et utilisateurs et ces deux KPI,
2 – Avoir des objectifs paramĂ©trĂ©s depuis au moins un mois,
3 – Connaütre vos KPI les plus signifiantes, posez-vous les bonnes questions,
4 – Y ajouter une lĂ©gende pour chaque graphique,
5 – Trouver le bon graphique pour mieux comprendre vos donnĂ©es,
6 – Garder un code couleur apprĂ©ciable,
7 – Mettre toujours un agenda avec une plage de dates,
8 – Comparer vos chiffres avec ceux du mois dernier et annĂ©e derniĂšre si vous avez une activitĂ© saisonniĂšre,
9 – Mettre votre logo,
10 – Fouillez, fouillez et fouillez !

en tete rapport suite logique

Category: Outils WebRéférencement

Tags:

Article by: Deborah Kessous

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