Les utilisateurs de Snapchat en Amérique.

Focus sur les chiffres de Snapchat de 2017

À travers cet article, Suite Logique vous a concocté un bilan regroupant les chiffres de Snapchat de cette année.

Snapchat est le réseau par excellence sur la toile du web depuis quelques mois. Pour les marketeurs et community manager, le seul bémol est qu’il n’y a ce jour aucune statistique publiée sur Snapchat qui permettrait de mesurer son efficacité.

Cependant, étant donné que Snapchat va bientôt entrer en bourse, quelques données chiffrées officielles ont été publiées par la plateforme.

Les chiffres à savoir

Si vous aimez Snapchat, nous vous conseillons de jeter un œil sur ces résultats exceptionnels :

  • 404,5 millions de dollars est le chiffre d’affaires réalisé par Snapchat
  • Snapchat est évalué à la somme phénoménale de 20 milliards de dollars
  • Selon Business Insider, il y a 65% utilisatrice et 35% d’utilisateur sur Snapchat
  • 71% des Snapchateurs sont âgés de moins de 25 ans
  • L’ambition de Snapchat est de lever plus de 3 milliards de dollars en bourse
  • 1,8 milliard de dollars ont été levés par Snapchat en 2016
  • 8 millions d’utilisateurs sont actifs chaque jour dans l’hexagone (septembre 2016)
  • 2,5 milliards de snaps sont envoyés chaque jour par les utilisateurs (officiel, décembre 2016)
  • 68 millions des utilisateurs vivent en Amérique du Nord, 52 millions en Europe et 39 millions à travers le monde
  • Chaque jour, le temps moyen d’un utilisateur sur Snapchat est en moyenne entre 25 et une trentaine de minutes
  • 25% des Snapchateurs publient des stories chaque jour
  • Les Snapchateurs consultent Snapchat environ 18 fois pendant la journée
  • 9,6 millions d’utilisateurs sont actifs sur Snapchat par mois en France (septembre 2016)
  • 10 milliards de snaps sont vus chaque jour
  • 158 millions d’utilisateurs sont actifs sur Snapchat chaque jour (officiel, décembre 2016)

Snapchat est un réseau social qui incite les utilisateurs à créer du contenu via des snaps ou des stories personnelles.

L’ouverture de l’application incite les Snapchateurs à prendre des snaps et à échanger avec leurs amis.

Des mises à jour améliorent de plus en plus la plateforme avec de nouveaux stickers emojis dans les vidéos, des filtres géocalisés, des filtres modifiant la voix ou l’apparence (…) etc.

Les chiffres de Snapchat en Amérique 

D’après une étude menée par eMarketeur, Snapchat compte en Amérique 58,6 millions d’utilisateurs chaque mois.

Depuis l’année 2014, l’utilisation de Snapchat ne cesse d’augmenter, +83,9% et + 40,7% en 2015. Une croissance de 13,6% est attendue pour l’année 2017.

En revanche la croissance ne dépassera pas les 10% pour l’année 2018.

L’étude eMarketeur a également remarqué que ceux qui utilisent le plus Snapchat sont les millennials.

Cette échantillon de la population, les millennials représentent 40,9 millions des utilisateurs de Snapchat soit 70% en globalité.

Les Snapchateurs par tranche d’âge

Voici des pourcentages d’après la source comScore :

  • 46,8% sont âgés entre 18-24 ans
  • 29,2% sont âgés entre 25-34 ans
  • 11,7% sont âgés entre 35-44 ans
  • 7,7% sont âgés entre 45-54 ans
  • 3,5% sont âgés entre 55-64 ans
  • 1% ont plus de 65 ans
  • Les individus mineurs n’ont pas été sollicités par comScore.

Snapchat pour les marques

Certaines marques sont plutôt réticentes à l’utilisation de Snapchat. Pourtant, certaines entreprises ont décidé de franchir le pas. Chose qu’elles ne regrettent pas puisque d’excellents résultats sur Snapchat ont été récoltés. Le blog du modérateur est allé à l’encontre de sept marques pour découvrir leurs stratégies sur Snapchat, de savoir qui sont leurs cibles et quels sont les types de contenus partagés.

Pour plus de précisions concernant l’utilisation des réseaux sociaux chez les jeunes, d’autres chiffres sont disponibles.

Vous souhaitez en savoir plus sur une stratégie de réseaux sociaux ?

Contactez nos experts !

Le blog Suite Logique vous propose d’autres articles liés aux actualités du web et aux réseaux sociaux.

 

Category: ActualitésRéseaux sociaux

Tags:

mautic is open source marketing automation