office_maeva

« Via un des comptes Carrefour Market, on a interpelé la fameuse Carotte ! »

Maëva jongle quotidiennement entre mots-clés et hashtags. À la fois content manager de l’équipe et community manager pour nos clients, notre doctoresse en marketing et stratégie de marques se livre pour le blog !

Hello Maëva !

Maëva Chanoux : Bonjour !

Quel poste occupes-tu au sein de Suite Logique ?

Je suis content manager et je gère également tout ce qui est community management.

Je m’occupe donc des différents contenus au sein de l’agence, la rédaction pour des sites internet ou des blogs, par exemple. On travaille surtout sur la mise en place des stratégies de marque sur le web pour atteindre de potentiels consommateurs ou clients. En ce qui concerne la partie community management, je suis responsable de la gestion des réseaux sociaux de A à Z.

Quel est ton parcours ?

J’ai un doctorat en marketing et en stratégies de marque. J’ai été freelance en tant que conceptrice rédactrice pendant 6 mois et ensuite j’ai intégré Suite Logique. Cela fait désormais plus d’un an que je fais partie de l’équipe !

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton métier ?

La diversité ! Il n’y a pas un jour où je fais la même chose que le précédent. Ainsi que la variété de nos clients. On travaille sur du BtoB et du BtoC, du coup cela permet d’avoir des applications qui sont différentes de tous les outils marketing et de communication qu’on peut utiliser.

« On a vraiment hâte de l’avoir entre les mains ! »

On a entendu dire que tu t’occupais d’un magazine en ce moment…

Oui, c’est exact !

Tu peux nous en dire plus ?

C’est un magazine pour Moorea, une plage tropézienne dont on gère également la communication globale, le site internet et les réseaux sociaux.

moorea

Le magazine doit sortir mi-juin. En ce moment, on est donc sur la finalisation complète du magazine, les derniers articles, la mise en page… C’est un magazine vraiment complet, on y trouvera de la beauté, de la mode, des articles de fond ou encore des reportages photos… On a vraiment hâte de l’avoir entre les mains !

Quand le magazine sortira, tu feras un article de blog sur Suite Logique ?

Oui, bien sûr !

« On a interpelé la fameuse Carotte pour essayer de mettre en place une discussion ! »

J’ai également entendu dire dans l’openspace que tu avais engagé une conversation intéressante sur Twitter… Que s’est-il passé ?

Chez Suite Logique, on gère les réseaux sociaux de 5 magasins Carrefour Market de Lyon et sa région. Ce sont des comptes Twitter qui fonctionnent très bien. Hier, Monoprix a lancé le hashtag #LaCarotteQuiTweet. Via un des comptes Carrefour Market, on a interpelé la fameuse Carotte, en intégrant Justin Bridou et Carrefour France, pour essayer de mettre en place une discussion entre tous ces protagonistes. On a eu un taux d’engagement fort, ça a plutôt bien fonctionné !

post-carottequitweet
tweet-carottequitweet
twitter_carottequitweet

Peux-tu nous dire quelques mots sur les projets en cours ?

On a beaucoup de missions de community management qui vont arriver, notamment pour le magazine et la plage Moorea. En ce moment, on répond à de nombreux appels d’offre et surtout on essaye de structurer toute une partie de brand content, afin de proposer à nos clients une offre différente et complètement personnalisée.

On compte sur toi pour nous en dire plus sur tout cela et sur le magazine, une fois qu’il sera sorti !

Je vous tiendrai au courant de l’évolution !

Merci Maëva !

Merci à toi.

Category: Actu

Tags:

Article by: Marie Huet

mautic is open source marketing automation