Comment bien utiliser Instagram.

Comment bien utiliser Instagram ?

À travers cet article, Suite Logique vous dévoile plusieurs astuces pour être un as sur Instagram : publication de cliché de qualité, les bases à savoir, gagner en visibilité, tout y est pour vous apprendre un tas d’astuces sur Instagram !

S’inscrire sur Instagram

La première étape est de télécharger l’application Instagram sur votre smartphone iOS ou Android (si ce n’est pas déjà fait) puis de créer son compte.

Vous pourrez voir votre page Instagram depuis votre mobile, de votre tablette tactile ou de votre ordinateur portable ou fixe.

Créez un profil personnalisé

Ajoutez toute sorte d’information vous concernant afin de personnaliser votre compte. Vous avez également le choix entre le mode privé et le mode public qui est ouvert à tout le monde.

Utilisez un format d’image adapté

Depuis août 2015, les photos ne sont plus seulement carrées mais aussi sous les formats « paysage » et « portrait ». Ces formats vous permettent d’avoir le format idéal pour vos clichés.

Utilisez la vidéo

Pour animer votre compte Instagram et le rendre plus attrayant, vous avez la possibilité de réaliser des mini-films en y ajoutant des filtres et de les couper.

Pour plus de détails, ajoutez la localisation pour donner plus de renseignements afin de susciter un intérêt pour vos vidéos. Les légendes sont également pertinentes pour faire passer un message à votre audience. Pour accroître le nombre d’abonnés, nous vous conseillons de partager votre contenu sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Tumblr ou Flickr.

Le fameux Boomerang

La nouvelle option Boomerang est très en vogue sur Instagram et fait fureur auprès des utilisateurs. Appuyez sur le « petit huit horizontal » ou le signe « infini » se trouvant dans le coin inférieur de votre cadre. Une fois sur l’application Boomerang, vous serez transféré sur l’application Layout. Vous avez besoin de télécharger ces deux applications car elles sont indépendantes et complémentaires.

Lorsque vous prenez la vidéo avec l’application Boomerang, faites un geste et cela créera une sorte de GIF animé. Une fois le gif enregistré, vous pourrez le publier sur Instagram pour le partager avec votre communauté. Vous pouvez également le diffuser sur Facebook ou Twitter pour plus de visibilité.

Des nouvelles options pour Instagram.

Place au repost / regram

Les marques ont pris conscience l’importance de partager le contenu de ses internautes sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Pour ce faire, il faut prendre un screenshot de la publication à partager et de la recadrer manuellement. N’oubliez pas de mentionner la source de la photo. Une autre alternative est disponible gratuitement sur iOS et Android : l’application « Repost for Instagram ». L’avantage de cette application est que la qualité de l’image est conservée et que vous pouvez repartager n’importe quel format comme une vidéo par exemple. La manipulation est très simple : appuyez sur les trois points se situant en haut à droite pour copier-coller l’URL de l’image. Puis, ajoutez le crédit photo et la source de celle-ci pour finaliser le « repost » sur Instagram.

Repérer des comptes ayant un fort potentiel

Faites un tour sur la toile Instagram pour repérer des comptes intéressants. Vous pourrez ainsi peut-être repérer des ambassadeurs pour votre marque ou puiser des idées pour vous inspirer ! Une option d’alerte existe si vous ne voulez pas louper les publications de vos contacts favoris Instagram. Activez les notifications de publication se situant en haut à droite de l’utilisateur en question et vous serez ainsi alerté pour les nouvelles publications.

Gagnez en visibilité via des hashtags populaires

Pour accroître le nombre de followers, le choix des hashtags est très important. En choisissant les mots tendances, cela vous aidera à être repéré si votre profil est en mode public. Veillez cependant à choisir les bons mots afin de garder une certaine cohérence. En revanche, nous ne savons toujours pas à ce jour comment Instagram sélectionne ses comptes préférés pour les afficher dans la section recherche.

Gérez plusieurs comptes à la fois

Depuis février 2016, vous pouvez gérer jusqu’à cinq comptes Instagram différents. Pour ajouter un nouveau compte, allez sur la page de configuration de votre profil et appuyez sur les trois petits points qui se trouvent à droite de l’écran. Ensuite, saisissez le nom d’utilisateur que vous souhaitez. Pour changer de compte, choisissez dans le menu déroulant (en haut à gauche) le compte avec lequel vous souhaitez vous connecter.

Vous souhaitez en savoir plus sur une stratégie de réseaux sociaux, contactez nos experts !

Pour d’autres articles liés aux réseaux sociaux et aux actualités du Web, visitez le blog Suite Logique.

Category: Webmarketing

Tags:

One comment

  1. Les conseils de l’auteur sont tous vrais et efficaces pour bien gérer son compte Instagram et de générer des followers. Cependant, être régulier et répondre instantanément à toutes les interactions n’est pas encore envisageable pour certaines entreprises qui souhaitent exploiter tous les avantages que présente cette plateforme, parce qu’elles n’ont pas tous les moyens d’engager des personnes pour gérer les comptes Instagram.

Comments are closed.

mautic is open source marketing automation