Publiez de superbes clichés sur votre compte Instagram.

Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ?

Vous avez un compte Instagram qui représente votre marque ?

Obtenir plus de j’aime et d’abonnés sur les réseaux sociaux donne une satisfaction. Vous avez lié votre compte Instagram à votre Facebook mais le nombre d’abonnés et de mentions j’aime stagne ?

À travers cet article, Suite Logique passe en revue huit astuces afin d’obtenir plus de j’aime et d’abonnés.

Instagram est l’outil incontournable des entreprises

Instagram est devenu un outil incontournable pour la stratégie digitale des marques.

400 millions d’utilisateurs sont actifs sur Instagram avec un chiffre d’affaires de $2,81 milliards en 2017.

#1 Choisissez un thème

Pour trouver son thème, il faut tout d’abord se poser la question « Que vais-je publier sur ma marque ou mon entreprise ? »

Les publications doivent être liées à votre activité et en cohérence avec celle-ci. Quel que soit le thème, les abonnées ont besoin d’une certaine cohérence pour répondre à leurs attentes. Ainsi, votre compte Instagram deviendra une référence pour les abonnés.

#2 Soyez créatif et privilégiez la qualité

Un bon contenu est la base pour obtenir plus de mentions j’aime et d’abonnés sur Instagram.

Publiez régulièrement afin de créer une sorte de proximité avec l’audience. Variez les photographies et légendes pertinentes de celles-ci. Pour pimenter le contenu de votre compte, il faut être créatif en recherchant de nouvelles idées liées à votre thème. Votre compte ne doit pas être monotone, votre contenu doit inspirer vos abonnés !

#3 Faites parler vos clichés en ajoutant des légendes !

Un compte Instagram avec uniquement des photographies, c’est un peu fade… Ajoutez une phrase courte sous votre photo en guise de légende. Faites rêver vos abonnés à travers vos images et légendes ! Montrez votre personnalité et donnez vie à votre compte Instagram. Faites languir vos abonnés en postant de petites histoires croustillantes et intéressantes autour de votre marque.

Ajoutez des légendes sous vos clichés.

#4 Planifiez vos publications

Organisez et rythmez les publications de vos clichés. Créez et mettez-en place votre propre calendrier de contenu afin de poster à la même fréquence. Vos abonnés sauront quand aura lieu votre prochaine publication. L’erreur la plus courante est celle de disparaître d’Instagram pendant une certaine période. Vous risquez de perdre des abonnés fidèles et l’esprit de communauté.

#5 Échangez avec votre communauté

Montrez à vos abonnés que vous êtes présent derrière vos superbes photos. Vous pouvez répondre aux commentaires, susciter l’attention des abonnés en posant une question ou en créant des jeux-concours par exemple. L’échange est au cœur de la relation humaine, même sur le digital. Faites-leur savoir que vous êtes reconnaissant envers leur fidélité et appréciations de vos photographies.

#6 Optimisez votre visibilité avec des hashtags

Faites écho au thème de votre compte Instagram avec des hashtags pertinents. Cela vous permet d’améliorer considérablement votre visibilité sur Instagram. Utilisez des hashtags percutants et ciblés afin que vos photographies soient vues. En revanche, deux ou trois hashtags suffisent au risque d’en faire trop.

#7 Utilisez des hashtags de marques

Les hashtags de marques permettent de tisser une certaine proximité entre vous et vos abonnés. En utilisant des tags de marques dans votre contenu, cela suscitera l’attention des abonnés et cette astuce vous permettra d’être encore plus visible sur Instagram. Vous pouvez aussi motiver votre communauté d’Instagram à utiliser le hashtag de votre marque. C’est une excellente stratégie pour élargir et renforcer votre communauté.

Obtenez plus d'abonnés et plus de j'aime pour votre compte Instagram.

#8 Comment apparaître sur la page de recherche ?

Le taux d’engagement obtenu par vos publications et le temps sont deux facteurs qui permettent d’être affiché sur la page de recherche d’Instagram. Le taux d’engagement concerne les j’aime et les commentaires. Plus vous aurez de commentaires, plus vous aurez de chance d’apparaître sur la page de recherche. Pour cela répondez aux commentaires de votre photo.

Vous souhaitez en savoir plus sur une stratégie de réseaux sociaux ?

Contactez nos experts !

Le blog de Suite Logique vous propose d’autres articles liés au web.

Category: Réseaux sociaux

Tags:

One comment

  1. Bonjour, merci de partager vos conseils. J’ai du mal à définir les meilleurs hashtags ! Vous auriez des conseils un peu plus précis sur ce point ?
    Merci par avance

Comments are closed.

mautic is open source marketing automation