Augmentez le trafic sur votre site internet.

Comment augmenter le nombre de visites sur son site internet ?

À travers cet article, Suite Logique vous donne quelques techniques pour augmenter le trafic sur votre site internet. Nous vous dévoilons neuf techniques à appliquer. Vous serez certain d’accroître le nombre de visites sur votre site à court terme et sur le long terme.

Avoir un beau site ne suffit pas s’il n’est pas visible…

1) Le maître mot : Publier

Il n’y a pas de secret, publier régulièrement sur votre site internet vous permet à la fois d’augmenter le nombre de visiteurs et de fidéliser vos lecteurs.

En publiant régulièrement des articles sur votre site internet, vous améliorerez votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Cela augmentera votre visibilité et par conséquent, vous aurez plus de trafic sur votre site.

2) La base, c’est le référencement de votre blog

Optimisez le référencement naturel de votre site internet en suivant trois étapes simples qui concernent :

L’utilisation de mots-clés pertinents

Un maillage internet efficace

Des publications régulières d’articles en privilégiant la qualité

L’intégration des backlinks au sein du contenu

Faire la promotion de son blog sur les réseaux sociaux

3) Collaborez avec des blogueurs

Vous pouvez tout simplement proposer de publier votre article sur un blog mieux référencé que le vôtre. Les deux parties sont gagnantes, d’une part vous gagnerez en visibilité en profitant de la notoriété du collaborateur. D’une autre part, le blogueur sera gagnant en recevant du contenu déjà rédigé sans le moindre effort ! Chacun y trouvera son compte, et sans dépenser un centime.

4) L’incontournable Adwords

Cette solution est payante mais permet d’obtenir encore plus de résultats. La régie Adwords est très simple à utiliser et cet outil vous permet de cibler une catégorie de personnes bien précise. Pour en savoir plus,  Adwords a spécialement conçu une page détaillée pour vous où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

5) Faites votre pub sur Facebook !

Facebook est un excellent moyen pour faire votre publicité en dépensant très peu. Vous pourrez ainsi cibler les personnes que vous voulez en réglant les paramétrages. Vous pouvez également créer une page Facebook liée à votre blog. Cela vous permettra d’accroître le nombre de fans.

6) Publiez sur les forums

Publiez le lien de votre blog sur plusieurs plateformes différentes comme les forums ! En publiant le lien de votre blog, vous aurez encore plus de chances d’accroître le trafic sur votre blog. Choisissez les forums qui traitent votre thématique et profitez-en pour faire la promotion de votre site internet. En apportant des solutions aux internautes qui posent des questions sur les forums, vous gagnez ainsi en crédibilité.

7) Organisez des concours

Lancez des défis à votre communauté ! Vous pouvez par exemple leur demander d’écrire un article sur un thème bien précis. Le but est de leur demander d’insérer un lien vers votre blog au sein de leur article.

Vous publierez ensuite tous les liens des articles sur votre page et cela vous permettra d’obtenir un meilleur référencement et par conséquent, plus de trafic !

8) Et si vous créez votre produit ?

En créant votre propre produit, vous pouvez faire appel à des affiliés qui feront la promotion de votre produit en échange. Il percevra une commission sur chaque vente.

Ces affiliés parleront de votre produit et vous feront gagner forcément du trafic sur votre site internet.

9) Faites marcher votre réseau !

Partez à la rencontre de blogueurs en vous rendant à des évènements. En vous faisant connaître, vous pourrez faire décoller votre business.

Comme vous le savez, les contacts dans le milieu professionnel sont indispensables.

Se faire connaître dans le milieu.

Les bons points à retenir pour améliorer votre trafic

– Publiez régulièrement sur votre site web, sur les forums et créez votre page Facebook

– Améliorez votre référencement naturel

– Collaborez avec d’autres blogueurs ayant une bonne notoriété

– Faites des campagnes Adwords ou des publicités sur Facebook

– Engagez votre audience en lançant des concours

– Créez votre produit et optez pour un programme d’affiliation

– Faites marcher votre réseau

Vous souhaitez en savoir plus sur une stratégie de réseaux sociaux, contactez nos experts !

Le blog de Suite Logique vous propose d’autres articles liés aux réseaux sociaux et au web marketing !

Category: Référencement

Tags:

mautic is open source marketing automation