conseils-creer-page-accueil-efficace-suite-logique

9 conseils pour une page d’accueil efficace

La page d’accueil ou Homepage de votre site internet est la première impression de votre site internet voire de votre entreprise. Il est donc judicieux de prendre du temps pour bien construire votre page d’accueil efficace et de donner envie de rester sur votre site internet. De plus, la page d’accueil est la page la plus visitée : la plupart des backlinks pointent vers la Homepage. Une page d’accueil efficace améliore la conversion d’un site internet mais aussi le référencement naturel SEO de votre site internet par son contenu et un taux de rebond plus faible. Suite Logique vous donne 9 conseils pour une page d’accueil efficace.

 

1. Une bonne proposition de valeur

La proposition de valeur désigne l’avantage, la solution que va apporter votre entreprise, vos produits, vos services ou votre site internet à un problème des internautes. Cet élément est capital puisqu’il améliore la conversion de votre site internet. Sachez trouver le bon moyen de la présenter et au meilleur endroit sur la page d’accueil. Mettez en valeur les services et les fonctionnalités de votre offre !

2. Des liens vers vos pages de réseaux sociaux

Pour inciter les internautes à faire partie de votre communauté et à suivre vos actualités, des liens vers vos pages de réseaux sociaux sont intéressants. Pour certains, les liens vont faire perdre du traffic alors que d’autres le voient comme un moyen de fidélisation des internautes. Le mieux reste de les placer dans des endroits assez visibles mais pas dans le header par exemple. Les internautes qui suivent vos pages auront plus de chance de revenir vers votre site internet.

 

3. Une navigation fluide et intuitive

Comme dans le reste de votre site internet, la navigation fluide est nécessaire pour une page d’accueil efficace. L’internaute aura une meilleure lisibilité de votre site internet mais aussi de votre activité. Veillez à bien comprendre les besoins des internautes pour les aider à travers une navigation travaillée et efficace.

4. Les informations de contact

page-accueil-contact

Les informations de contact sont toujours appréciées par les internautes. Elles en dévoilent plus sur votre entreprise et permet de créer de la proximité et de l’échange. Gardez ses informations à jour, dans un footer par exemple.

 

5. Les avis clients

Les avis clients participent activement à la e-reputation de votre entreprise, l’autorité de votre site internet et son référencement naturel SEO. La plupart des internautes vont chercher des avis clients avant un achat. Ce sont des éléments de réassurance qui vont asseoir votre légitimité et votre conversion : votre activité semble plus sérieuse. Mettez en avant des avis clients les plus intéressants : chiffres, entreprise, photos…

6. Une vidéo

video-homepage-page-accueil-efficace

Une page d’accueil doit rester dynamique pour être encore plus efficace. Pour cela, la vidéo est un élément pertinent. Une belle vidéo de présentation de votre entreprise ou de vos produits peuvent donner envie aux internautes d’aller plus loin dans la navigation et maximiser les chances de les convertir en clients. Une vidéo courte est recommandée pour éviter une certaine lourdeur dans la navigation.

 

7. Des images originales et de qualité

Les différentes banques d’images qui existent sont très pratiques et regorgent de photos et images de qualité. Cependant, il est préférable d’utiliser des photos personnelles de votre entreprise pour montrer votre entreprise, votre équipe ou vos produits de manière plus personnalisée. Les images sont souvent bien plus importantes que le texte notamment sur le web : veillez à mettre en images votre activité.

8. Les certifications et les récompenses

FlatAwards-Collection1

Si vous avez la chance de recevoir des prix, des récompenses ou des certifications sur votre activité, il est important de les montrer. Ces éléments sont souvent donnés par des organismes à forte autorité sur votre secteur d’activité ou qui mettent en avant un engagement ou un savoir-faire. Cela participe à l’attractivité de votre offre et à un meilleur taux de conversion.

9. Un ou des call-to-action

Une page d’accueil est souvent la landing page et le début du tunnel de conversion. Pour faire progresser l’internaute et le faire devenir un lead qualifié ou un client, il est nécessaire de créer des liens attractifs vers des pages plus stratégiques : eshop ou boutique, blog, demande de devis, téléchargement de brochure commercial, demande de contact… Un call-to-action parfait doit être clair, précis et donner envie.

 

En suivant ces conseils, vous obtiendrez une page d’accueil efficace et vous augmenterez les chances de booster votre taux de conversion et la fidélisation de vos visiteurs. N’oubliez pas de la mettre régulièrement à jour ! Si vous voulez l’avis d’un expert sur la création d’une nouvelle homepage ou une refonte de site internet, contactez les experts Suite Logique !

Category: RéférencementWebdesign

Tags:

Article by: François Besson

mautic is open source marketing automation