infographie-suite-logique

5 raisons d’utiliser l’infographie

Le visuel est le petit prince du pays du digital (précédé par la reine vidéo). C’est donc sans surprise que l’infographie devient un des contenus préférés des internautes, d’autant plus en BtoB ! Quoi, comment, pourquoi… Suite Logique vous donne 5 bonnes raisons de vous lancer dans l’infographie.

1 – Un meilleur impact

C’est bien connu, le visuel attire l’œil des internautes. Colorée, graphique, attrayante, elle capte l’attention sur les informations importantes. Le lecteur peut rapidement détecter si le contenu est intéressant pour lui. Il sait donc instantanément s’il doit lire ou ignorer le contenu qui lui est proposé.

L’infographie séduit l’internaute. Il adore les chiffres, les statistiques, les schémas… Qui lui permettent de saisir en une fraction de secondes les informations données.

2 – Une compréhension plus facile

L’infographie est le contenu idéal. Pourquoi ? Parce qu’elle permet à l’internaute d’enregistrer plus rapidement les informations qui lui sont utiles. En quelques secondes, il perçoit et retient uniquement ce dont il a besoin.

Par ailleurs, on se souvient davantage de ce que l’on voit, que de ce que nous lisons ou entendons. La majorité des internautes apprennent, comprennent et retiennent mieux à travers les images et les autres éléments visuels.

3 – Une lecture rapide

D’après une étude réalisée par Jakob Nelson, les internautes lisent en moyenne 20 % des mots présents sur une page web. Ils ont effectivement tendance à ne pas lire l’intégralité du contenu et extraire rapidement les informations qui lui sont utiles. L’internaute est fainéant. L’infographie lui permet de trier et imprimer un maximum d’informations en un minimum de temps.

4 – Augmente la notoriété

L’infographie vous permet de mettre en avant votre entreprise/marque. Virale, l’infographie est non seulement facile à lire, mais elle est surtout très facile à partager ! On constate d’autant plus cette tendance, lorsqu’on observe l’essor des réseaux sociaux ou des plateformes comme Pinterest.

Publier une infographie est l’occasion rêvée pour une marque ou une entreprise de mettre en avant son expertise dans un domaine donné.

 

5 – Améliore le référencement naturel

Si votre infographie est virale, elle aura un impact sur le trafic de votre site internet. En effet, une infographie pertinente encourage le partage et incite surtout la cible à se renseigner sur son origine et donc à se rendre sur le site internet de la marque. Ce phénomène développe la notoriété de l’entreprise, mais permet également d’améliorer le référencement naturel de son site. Plus le site génère du trafic, plus il attire l’attention du robot de Google et améliore donc son indexation.

En conclusion, l’infographie est aujourd’hui un moyen agréable et efficace de communiquer au travers des outils du digital. Le petit plus ? Une infographie s’adapte au format mobile, et qui plus est, s’avère parfaitement lisible, bien plus que le contenu textuel !

Category: Outils Web

Tags:

Article by: Marie Huet

mautic is open source marketing automation